Voici un récapitulatif de l’avant-première du documentaire de Corine Bian Rosa.
Le 19 novembre 2013, le cinéma Pathé de Saran a accueilli en avant-première le documentaire « Aérotrain, la vie d’après » réalisé par Corinne Bian Rosa de FR3 Centre.
Contrairement à ce qui a été colporté abusivement par les médias, ce projet fut une réussite technique.
Le nombreux public présent a apprécié à sa juste valeur ce documentaire d’une durée de 52 minutes présenté par Corinne Bian Rosa, la réalisatrice, Thierry Gautier, le producteur et Yvan Avril le Délégué à l’antenne de FR3 Centre.
Corinne, passionnée par l’Aérotrain, rappelle l’ingéniosité de Jean Bertin et met en lumière tous les bénévoles côté France pour la rénovation des 2 Aérotrains 01et 02 et côté US pour la conservation de l’appareil Rohr.
Lors du cocktail, à la sortie, les commentaires allaient bon train sur l’Aérotrain américain, le Rohr, que beaucoup ont découvert à cette occasion.
La diffusion de ce documentaire sur FR3 Centre le 30 novembre a touché un grand nombre de personnes dont on peut lire les nombreuses réactions sur le site jean-bertin.fr, les messages sur Facebook ainsi que les appels téléphoniques !!!
Félicitation à Corinne pour son acharnement à sortir son documentaire de 52minutes après ses 12 minutes sur l’Aérotrain dans « Faut pas rêver » en 2000.
Rédaction et photos : Danièle JANNOT