Bien que 2020 soit une année compliquée avec un contexte sanitaire difficile à prévoir, il était impossible de ne pas organiser une rencontre ! Une fois n’est pas coutume, c’est sur (ou plutôt sous) la voie d’Orléans que nous avons réuni quelques passionnés.
Un sondage pour une journée de balade le long de la ligne entre Saran et Ruan (Ligne d’essais de l’aérotrain i80 en version HC ainsi que de sa version HV), nous a permis de jeter notre dévolu sur la journée du dimanche 18 octobre 2020.
Une pré-visite des lieux étant nécessaire afin de voir quels chemins seraient les plus praticables, aussi bien à pieds qu’en voiture (18km de voie rappelons-le), le dimanche précédant la visite a servi d’entrainement et de repérage des lieux de parking et point de restauration.
Au programme, balade à pied le long du rail jusqu’à la plateforme de retournement de Saran (depuis Cercottes), déjeuner sur Saran, visite de l’ancienne gare de Chevilly, relevage du courrier dans la boite aux lettres située en coupure de tronçon pour le passage de l’A19, passage sous la plateforme de Ruan, plans au drone et photos de groupe en supplément, le tout en suivant le rail sur la plupart du tracé.
Merci à vous tous, les habitués, les locaux, les nouveaux, ceux qui viennent de loin, pour votre bonne humeur communicative et d’avoir partagé de votre temps avec nous, le soleil était présent, ce qui a permis de passer une superbe journée en votre compagnie.
Comments are closed